Corps et état d’esprit , se visualiser avec son poids de forme

Après avoir maigri, j’ai eu comme un flash, un jour : je me suis dit : « mais attends … je crois que je suis aujourd’hui comme la personne que je m’imaginais dans mon esprit lorsque j’etais en surpoids ! c’est dingue ! » , je venais de faire un lien important . Je m’intéresse beaucoup au developpement personnel. De toute évidence il y a un lien entre notre corps, notre état d’esprit, notre psychologie (ou notre inconscient) … Tout cela est lié. Chaque partie a un impact sur les autres et réciproquement.

Si on est ce que l’on mange , on est aussi ce que l’on pense . La façon dont on va se juger , va influencer nos comportements, notre corps va également réagir à cela.

Par exemple, si tu es gros et que tu as tendance à penser ton corps de façon négative , tu rentres dans un cercle vicieux, tu entretiens en quelque sorte ton état. Tu es un surpoids > tu ne t’aimes pas , tu n’aimes pas ton corps > tu vas entretenir ton surpoids > tu ne t’aimes pas …et ainsi de suite.

Ce que tu peux faire , dans un premier temps est de ne pas te juger. Dès que tu as une pensée négative sur toi, tu la chasses de ton esprit, cela se fait mentalement : « je jette cette pensée , je n’en ai pas besoin, je la chiffonne comme un papier et  poubelle ! ». Ca prend un peu de temps au début mais si tu le fais régulièrement , ça se fera en suite automatiquement.

C’est important au début de se mettre dans un état d’esprit adequat qui va ensuite facilité sa perte de poids,  les changements que l’on souhaite apporter, pouvoir changer ses habitudes alimentaires pour retrouver la silhouette d’un homme content de retrouver un corps sain.

Laisser un commentaire

Fermer le menu