Faut-il vous focaliser sur votre poids ?

Eh bien j’ai envie de dire , un peu oui et beaucoup non… Pour ma part, oui le poids est vraiment un indicateur lorsque on est vraiment en surpoids, il permet de voir en quelque sorte si on est en danger (forte obésité). Mais à part cela, je ne le trouve pas vraiment parlant quand on souhaite maigrir. D’autant plus que si vous avez un grand nombre de kilos à perdre, vous allez perdre rapidement au début. Mais au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de votre silhouette idéale, votre poids évoluera moins vite. Ce qui pourra vous donner l’impression que plus rien ne se passe, alors que ce n’est pas le cas.

Lorsque j’ai commencé à perdre du poids , j’ai fait bien sûr comme tout le monde , je montais souvent sur la balance , et en même temps je sentais que ça ne correspondait pas vraiment à l’état dans lequel je me sentais. J’ai trouvé que ça devenait inutile, voir même parasite  lorsque j’avais atteint la silhouette désirée. Du coup j’ai fini par mettre de coté la balance . Et qu’est ce qu’on se sent mieux !

On entend souvent « oh j’ai 2 – 3 kilos à perdre … » mais est-ce vraiment vrai ? est-ce vraiment ça l’important ? ça devient compliqué de se voir tel que l’on est si on focalise sur le poids, je trouve. En plus de ça , quand on sait que des gens minces peuvent être lourds et des gens bien portants peuvent être plus légers par rapport à ce qu’ils paraissent (poids des os, musculature etc ) , donc ce n’est pas très pertinent à mon sens. Je préfère prendre les mensurations (mesurer tour de taille, de poitrine , de hanche), qui me semblent plus approprié.

Laisser un commentaire

Fermer le menu