Ma route vers la perte de poids

Mon histoire avec les problèmes de surpoids a démarré début des années 2000, top pour démarrer le nouveau millénaire non ? Plus précisément en 2001.

A l’époque j’avais 23 ans , et j’étais en train de changer de domaine professionnel : je travaillais dans le BTP et je me suis retrouvé dans une agence de voyage :). Juste à ce moment là j’ai pris pas mal de poids en peu de temps, mon nouveau job était bien plus sédentaire. Mais, pour moi , même si cela n’aide pas, la sédentarité n’est pas forcément synonyme de prise de poids obligatoire. Il faut s’adapter.

J’ai donc pris rapidement du poids de 75-80kgs, je suis passé rapidement à 85-90kgs, jusqu’à me stabiliser vers les 100kgs. Yes papa , prise de poids de 25 kgs…ça fait drole !
Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Pourtant j’avais l’impression de manger normalement , sans excès.

J’ai fini par essayer de « faire du sport pour maigrir ». Avec beaucoup d’effort et de kms parcourus , j’ai perdu difficilement une dizaine de kgs. Evidemment le sport c’est bon, mais ce n’est pas l’outil idéal pour perdre du poids.
J’ai essayé bien sûr de faire des régimes de temps en temps mais idem, sans succès , car intenable dans le temps.

Je suis resté environ une dizaine d’année en surpoids, puis un jour , en 2012, j’en ai eu marre, j’avais décidé de maigrir, de retrouver une silhouette qui me plaisait, ce n’était plus possible. Je n’allais, cette fois-ci, pas commencer un énième régime. Mais j’avais décidé de changer la façon dont je m’alimentais, et surtout en douceur pour mon corps et mon esprit. Il n’était pas question de « perdre 15kgs en 2 semaine ! » . Non.. ce n’est pas bon..

J’ai ainsi perdu en moyenne de 1 à 2 kgs par mois. Mais surtout , ce qui m’a le plus impressionné, ma silhouette changeait rapidement , de telle sorte que mon entourage n’arrêtait pas de me dire que je maigrissais de façon incroyable. Et pour moi , tout était fluide et sans effort particulier.
J’ai ainsi retrouvé une silhouette que me convenait , j’ai perdu environ 20-25cm de tour de taille, la perte de poids étant juste une conséquence logique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu