Maigrir , perdre du poids avec le sport ?

Alors , peut-on vraiment maigrir et vraiment perdre du poids avec le sport ? ce n’est peut etre pas la bonne question à se poser finalement. J’ai envie de dire , est ce que le sport est le bon outil pour maigrir ? …à mon humble avis, la réponse est non . Alors bien sur, il va contribuer à bruler des calories, à s’affiner et sculpter sa silhouette etc .

Prenons un chiffre : il faut dépenser à peu près 9000 calories pour perdre 1 kilo , soit courir pendant humm ..10h .. Ce chiffre est un à peu près , tout dépend du niveau , de la vitesse de course, du métabolisme de chacun . Mais là où je veux en venir , c’est que l’on va faire du sport pour une mauvaise raison : faire du sport pour maigrir ! Et si on part avec cet objectif en tête , alors c’est peine perdue et ce qui risque de se passer c’est que vous n’allez pas tenir le coup dans la durée car l’idée de base n’est pas correcte.

Pour prendre mon exemple , j’ai perdu 10kg en plusieurs mois en allant courir environ 30 bornes par semaine et …bah j’ai pas tenu ! , car je voulais maigrir grace au jogging , c’était plutôt laborieux, dans le sens où ça me demandait un gros effort, je me suis fais mal au tibia, à cause de mon surpoids , je n’étais pas bien équipé en chaussures. Par contre quand jai changé mon alimentation , j’ai fondu tranquillement sans passer par la case sport , où alors j’en faisais cette fois pour d’autres raisons…
Alors oui et oui , faites du sport ! mais par pitié faites le par plaisir , envie ! prenez soin de votre corps et de votre forme physique , ce sera évidemment un grand plus !

Laisser un commentaire

Fermer le menu