Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas pour perdre du poids ?

Faire un régime et rester mince durablement ?

Nous aussi, les hommes, on peut être intéressé par les régimes. Même si a priori, on a plus de facilité à maigrir, en règle général, on se retrouve face au même problème , à savoir , bah les régimes ça marche un temps puis on lâche.
« Perdez 15 kg en 2 semaines ! » , oui bien sûr, ça fonctionne, mais il manque la moitié du slogan quand même : « et reprenez en autant voire plus après ! »

Ce que j’ai pu constater c’est qu’il y a de la frustration pendant un régime classique : il faut supprimer des aliments, il faut manger beaucoup moins, etc … Même si il peut y avoir du vrai , d’un certain coté, le problème vient de la violence de ces régimes. Au-delà de la frustration que ça génère, le changement est trop brutal par rapport à son alimentation habituelle.

Le corps n’est pas dupe ! il voit bien ce qu’on est en train de faire, et il ne va pas se laisser faire justement. Quelque part on le maltraite, on ne le respecte pas vraiment ! Oui il a envie de retrouver un poids normal, une belle silhouette, mais pas de cette façon ! Alors, pendant le régime, si on fait un écart, ce petit corps va en profiter pour faire plus de stockage que d’habitude, pour ne pas « dépérir »… Et des écarts on va en faire , à cause de la frustration… dans la durée il est très difficile de tenir. Personnellement , je ne connais personne dans mon entourage qui suit ou qui a suivi un régime « strict » et qui a tenu dans la durée.
Alors, faisons l’inverse ! maigrissons en douceur , sans être frustré ! Notre corps nous remerciera et nous le rendra !

Laisser un commentaire

Fermer le menu