Prendre ses mensurations

Comme je le disais , le mieux est de prendre ses mensurations pour voir son évolution. Le poids est secondaire et moins pertinent, puis de toute façon , il suivra ! Si vous faites vous-même la prise de mesure , mettez vous devant un miroir pour bien positionner le mètre.

Mesurer son tour de taille

Afin de prendre correctement les mesures d’un tour de taille il est nécessaire de s’équiper d’un mètre ruban, un mètre souple de couturière par exemple et de positionner le ruban au niveau de la circonférence la plus fine entre les hanches et la poitrine, au-dessus du nombril.
Pour prendre un tour de taille correct il est nécessaire d’avoir les pieds à plat et que le mètre ruban. L’idéal serait de le faire faire par une autre personne , car mesurer soit même c’est pas facile. Restez bien détendu sans rentrer le ventre .

Mesurer son tour de hanche avec un mètre ruban

Il faut appliquer le mètre ruban à la même hauteur sur tout le tour du corps. Le bon positionnement du mètre se situe à l’endroit le plus large en dessous de la taille. Passez à l’endroit le plus dodu des fesses.

Tour de poitrine

COMMENT MESURER SON TOUR DE POITRINE ?

Le tour de poitrine devra être pris en passant sur les mamelons. Le mètre ruban devra être maintenu bien au même niveau sur tout le tour du corps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu